de la Boutinais

de la Boutinais Dogue allemand

Dogue allemand

HISTORIQUE

HISTORIQUE

Le Dogue allemand est entré dans ma vie en 1976 avec MILDE dite Mirka DES CAUX DES MINQUIERS noire de bleu, (en photo), c'était une chienne magnifique de part son caractère, très attentive avec mes frères et moi et aussi avec les enfants que ma maman gardait. Elle n'a été ni chienne d'expo, ni une chienne de repro (elle était stérile) mais elle avait un coeur gros comme ça 


 

 

Mon Affixe « De La Boutinais » m’a été attribué en 1990.

CHEPTEL ACTUEL :

2 femelles et 2 mâles SAINT-BERNARD poils longs, je ne désespère pas d’avoir de nouveau une femelle poils courts,

1 femelle bleue et 1 femelle, 1 mâle noir d'arlequin DOGUE ALLEMAND .

et mes 2 retraitées saint bernard.


Tous mes chiens sont inscrits au LOF et Confirmés.

Les mâles sont disponibles pour saillies sur femelles inscrites au LOF et confirmées.

Installés sur une exploitation agricole, Mes chiens vivent sur 2500 m² en semi-liberté avec un accès à la maison.

Mon parcours

Originaire du Calvados, je me suis installée sur les terres de mes aïeux : la Manche, aux portes du Mont-Saint-Michel et à la frontière de la Bretagne sur un grand axe routier.

J’ai une formation de Comptable et après avoir « épousée » le milieu agricole, j’ai suivi un B. P. A. polyculture élevage et un B. T. S. ASCE, puis je me suis spécialisée en élevage de chiens, j’ai aussi beaucoup appris sur le tas de mes expériences.

Après une période en tant qu’éleveur professionnel, j’ai repris le statut d’éleveur particulier, trop de contraintes matérielles et financières, ce qui n’enlève rien à la qualité de mes chiots.


Mes chiots seront vendus inscrits au LOF identifiés et vaccinés et ayant suivis un protocole de vermifugation, lors de la vente il vous sera remis une documentation assez complète (alimentation, soins et entretien).